Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Club de Lecture
1 juillet 2008

Le baiser dans la nuque, Hugo Boris

Fanny, jeune sage-femme, sombre doucement dans la surdité. Elle rencontre Olivier, professeur de piano. Ils se voient tous les jeudis pour des cours de musique, pendant lesquels Fanny racontent des naissances. L'écriture est fluide, simple. J'ai avalé ce livre... J'ai été particulièrement émue en lisant les premières pages (je suis sage-femme). C'est la première fois que je lis une description aussi vraie d'une naissance, vue par une sage-femme. C'est étrange de lire exactement ce que je ressens alors que j'ai beaucoup de mal à l'exprimer! J'ai lu plusieurs fois les mêmes phrases pour que le plaisir dure.... S'en suit un très bel échange entre les deux personnages, j'ai beaucoup aimé ce roman où la vie, la mort et la maladie se côtoient.
Publicité
Publicité
Commentaires
le Club de Lecture
Publicité
Publicité